Digiposte

Besoin d'aide ?

Finances

Digiposte et La Banque Postale sont deux entitées distinctes au sein du Groupe La Poste. La Banque Postale n'a pas accès à vos données Digiposte. La connexion entre La Banque Postale et votre coffre Digiposte se fait uniquement sur votre demande et suite à votre autorisation. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Les données bancaires sont disponibles uniquement en consultation, aucune opération bancaire n’est réalisable depuis Digiposte.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Les banques utilisent des chiffres pour simplifier l'authentification par téléphone. Le mot de passe à plus de 8 caractères est hautement plus sécurisé qu'un code à 4 ou 6 chiffres. 

D'ailleurs, des banques comme les Banques Populaires, Le Crédit Mutuel ou encore Paypal, utilisent le mot de passe.
Ensuite, les systèmes avec mot de passe sont plus accessibles que les claviers virtuels pour les outils utilisés par les personnes déficientes visuellement.

Enfin, pour les spécialistes en sécurité, les keylogger ne font plus de distinctions entre les claviers virtuels et les claviers physiques.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

La sécurité est la priorité de Digiposte. Les identifiants et mots de passe sont protégés, que ce soit celui vous permettant d'accéder à Digiposte ou ceux pour la connexion aux organismes. 

  • Vos identifiants Digiposte

Votre mot de passe Digiposte est chiffré de manière irréversible (avec un sel) dans les bases de données du système.

Lors de l'authentification au service Digiposte, le mot de passe saisi est chiffré de la même façon pour assurer la comparaison avec la base de données. Les informations de chiffrement sont stockées dans des infrastructures différentes que celles des mots de passe, garantissant la meilleure protection possible contre toutes attaques. Ainsi, les mots de passe ne sont ni déchiffrables ni exploitables.

  • Vos identifiants aux organismes

Les mots de passe permettant la réception automatique de documents depuis des organismes extérieurs font l'objet d'un chiffrement réversible AES256 pour être ensuite déchiffrés par l'application. Le stockage des identifiants et des composants fonctionnels de collecte se fait dans des systèmes d'information séparés, assurant leur protection.

 

Dans tous les cas, les données confidentielles de nos utilisateurs (mots de passe, documents) ne sont accessibles :

  • ni par les superviseurs de la plateforme
  • ni par les administrateurs fonctionnels de l'application 
  • ni par les opérateurs du service clients
  • ni par l'application Digiposte à destination de processus d'extraction, d'indexation ou de lecture des contenus.

Les documents ne sont accessibles que via un processus spécifique en cas de réquisition judiciaire par les administrateurs techniques de l'exploitant. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Vérifiez que nous n'avez pas désactivé les notifications de l'application. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

En cliquant sur l'icône en forme de cloche en haut à droite dans la catégorie Finances, vous pouvez paramétrer le montant des alertes par notification.

Attention, veuillez vérifier que vous n'avez pas désactivé les notifications de l'application.

Vous pouvez paramétrer les alertes :

  • sur solde bas,
  • sur un versement important,
  • sur une dépense importante.

Par défaut ces alertes sont activées et sont paramétrées à 300 euros.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Dans Finances, les opérations bancaires sont catégorisées automatiquement par analyse de l'opération (Exemple : votre billet de train se classe dans la catégorie transports/voyages).

A noter que vous avez la possibilité de modifier les catégories qui ont été assignées automatiquement.

Vous pouvez alors suivre plus facilement vos dépenses par budget et par mois (ou sur les 3 derniers mois).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Depuis l'application mobile Digiposte, rendez-vous dans Organismes > touchez le bouton + > Finances > choisissez votre banque.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Le suivi bancaire est disponible uniquement sur l’application mobile, dans la catégorie Finances du menu Organismes.

Le suivi bancaire fait partie de l'offre gratuite Digiposte pour 1 banque.

Si vous souscrivez à l'offre premium, vous pourrez paramétrer un nombre illimité de banques. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

La catégorie Finances est complémentaire au flux de vos relevés bancaires.

Vous pouvez ainsi consulter dans Digiposte toutes les opérations bancaires de votre banque (ou vos banques si vous êtes en Premium) ainsi qu'une répartition budgétaire par catégorie (dépenses, revenus).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.