1. Accueil
  2. Astuces

Astuces

Indispensables

Sécuriser votre coffre

Sécuriser votre coffre

Activer une double authentification

Pour sécuriser davantage l’accès à votre coffre-fort Digiposte, vous avez la possibilité d’activer un second facteur d’authentification, en complément de votre e-mail / mot de passe.

  • Soit via un code généré à partir de l’application Digiposte que vous aurez synchronisé sur un ou plusieurs de vos appareil(s) (smartphone / tablette).
  • Soit via un code reçu par SMS

Besoin d’aide pour l’activation ? Consultez nos FAQs dédiées :

https://aide.digiposte.fr/contents/comment-activer-la-double-authentification-par-application-digiposte

https://aide.digiposte.fr/contents/comment-activer-la-double-authentification-par-sms

Sécuriser votre coffre

Sécuriser votre coffre

Désigner un contact de confiance en cas d’accident

Le détenteur d'un coffre Digiposte a la possibilité de désigner des personnes proches et de confiance pour récupérer, en cas d'incapacité, de décès, etc. l'accès à son coffre et aux documents qui y sont archivés.

Ainsi, votre contact de confiance pourra récupérer votre contenu sous présentation de preuves justificatives auprès de notre Service Clients.

Vous pouvez à tout moment, en tant que propriétaire du coffre, modifier ou supprimer vos contacts de confiance désignés.

En savoir plus :

https://aide.digiposte.fr/contents/tout-savoir-sur-les-contacts-de-confiance?

https://aide.digiposte.fr/contents/comment-designer-un-contact-de-confiance?

Faciliter vos démarches

Faciliter vos démarches

Ajoutez vos documents en référence pour simplifier vos démarches administratives

Les documents de référence sont des documents indispensables à la réalisation de vos démarches administratives. Il peut s’agir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile ou encore d’un bulletin de paie.

La majorité des documents provenant d’un organisme que vous avez paramétré sont reconnus automatiquement par Digiposte en tant que document de référence. Vous avez aussi la possibilité de les classer vous-même en choisissant la catégorie de votre choix.

Pratique pour identifier rapidement les documents les plus utiles dans votre coffre.

Faciliter vos démarches

Faciliter vos démarches

Fusionner vos coffres pour plus de simplicité

Si vous avez deux ou plusieurs coffres, vous avez la possibilité de les fusionner pour n’en garder qu’un seul.

Quelles sont les données importées ?

  • Documents et dossiers : Tous les documents et dossiers, ajoutés manuellement ou récupérés de vos organismes.
  • Organismes : Les adhésions certifiées (ex : bulletins de salaire) sont importées dans votre coffre. Vos autres adhésions sont importées uniquement si le coffre sur lequel vous souhaitez opérer la fusion n’en comporte aucune. Si vos adhésions ne sont pas importées, vous pouvez adhérer à nouveau à vos organismes.
  • Offre et avantages : L'offre la plus avantageuse est conservée.

En savoir plus :

https://aide.digiposte.fr/contents/peut-on-fusionner-plusieurs-coffres-digiposte

https://aide.digiposte.fr/contents/comment-faire-si-je-me-connectais-avec-un-code-a-six-chiffres

Faciliter vos démarches

Faciliter vos démarches

Télécharger tout le contenu de votre coffre en un clic

Si vous souhaitez télécharger l’ensemble des dossiers et documents présents dans votre coffre, c’est possible !

Rendez-vous dans votre Profil > Gestion du coffre > Récupération des documents > Télécharger.