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Astuces

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Facilitez vos démarches

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Conservez vos factures et garanties dans Digiposte

Avec Digiposte c’est facile, recherchez et connectez vos organismes. Vous recevrez vos factures automatiquement. De nombreux commerçants sont liés à Digiposte.

Si votre organisme n’est pas disponible, vous pouvez scanner vos factures et garanties importantes avec l’application Digiposte, ou les importer depuis votre ordinateur.

En savoir plus : Comment paramétrer un organisme ?

Ajoutez des organismes

Ajoutez des organismes

Paramétrez plusieurs comptes pour un même organisme

Vous avez la possibilité de paramétrer plusieurs comptes pour un même organisme. Prenons le cas où vous souhaiteriez adhérer à l’organisme Ameli, en paramétrant votre compte et celui de votre conjoint(e). 

Vous pouvez ainsi récupérer les relevés de plusieurs comptes dans un même coffre, en centralisant l’ensemble des documents importants de toute la famille.

En savoir plus :

https://aide.digiposte.fr/contents/comment-recevoir-mes-documents-electroniques-dans-digiposte?

Facilitez vos démarches

Facilitez vos démarches

Conservez votre justificatif de domicile dans Digiposte

Retrouvez et connectez votre fournisseur d'énergie ou internet dans Digiposte. Vous récupérerez automatiquement vos factures et disposerez ainsi d'un justificatif de domicile récent, très utile pour toutes vos démarches administratives.

En savoir plus : Comment ajouter votre fournisseur d'énergie ou internet ?

Gérez vos documents

Gérez vos documents

Choisissez le dossier de réception à l'import d'un document

Sur le site web, pour importer vos documents dans un dossier spécifique, rendez-vous simplement dans le dossier souhaité puis cliquez sur Ajouter un document.

Sur l’application, rendez-vous dans Coffre et touchez le bouton "+" en bas à droite. Sélectionnez votre document et choisissez ensuite le dossier de destination avant de valider l’import du document.

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre FAQ dédiée https://aide.digiposte.fr/contents/comment-ajouter-des-documents-dans-mon-coffre?

Gérez vos documents

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Relancez la collecte des documents d’un organisme manuellement

La relance de la collecte des documents d’un organisme peut être utile en cas de non-réception inhabituelle d’un document à une période donnée.

Sur le site web, rendez-vous sur la fiche de l’organisme concerné, ou vous trouverez la fréquence de la collecte, et cliquez sur le bouton  .

Sur l’application, rendez-vous sur la fiche de l’organisme concerné puis cliquez sur la roue crantée en haut à droite > Actualiser.

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre FAQ dédiée https://aide.digiposte.fr/contents/je-ne-recois-plus-les-documents-de-certains-organismes?