1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Connexion
  5. Que faire si je réside en dehors de la France métropolitaine et ne reçois pas le code sms de double authentification ?

    Que faire si je réside en dehors de la France métropolitaine et ne reçois pas le code sms de double authentification ?

    Pour recevoir le code de double authentification par sms, l’indicatif téléphonique doit obligatoirement être renseigné dans votre compte La Poste.

     

    Pour cela, rendez-vous sur votre espace client afin de mettre à jour votre numéro de téléphone : 

     

    1. Renseignez les identifiants de votre compte La Poste (ce sont ceux de Digiposte)
    2. Rendez-vous dans l’onglet Téléphones :
      • Vérifiez votre numéro de téléphone portable
      • Ajoutez votre indicatif (exemple pour la Guadeloupe : +590 suivi du numéro de téléphone sans le préfixe 0) et cliquez sur Enregistrer
    3. Connectez-vous à Digiposte

     

    A noter :

    Si vous vous trouvez dans l'un des pays suivants au moment de l'action (en résidence ou en voyage), le code par SMS ne sera pas reçu : Israël, Algérie, l’Ukraine, la Jamaïque, l’Indonésie, Oman, Bangladesh, Syrie et Ouzbékistan.

     

    Si vous ne recevez toujours pas le code par sms, contactez le Service Client

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées