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Le détenteur d'un coffre Digiposte a la possibilité de désigner des personnes proches et de confiance pour récupérer, en cas d'incapacité physique, de décés, etc..., l'accès à son coffre et aux documents qui y sont archivés.
Il peut désigner ainsi jusqu'à 5 contacts de confiance, qui doivent obligatoirement posséder un coffre Digiposte.
Les contacts de confiance pressentis recevront alors un e-mail automatique les invitant à accepter ou refuser la demande.
Le propriétaire du coffre pourra à tout moment décider de modifier ses contacts de confiance. Ceux qu'il aura révoqués en seront informés par mail.
Un contact de confiance ne pourra prétendre récupérer l'accès au coffre Digiposte de son détenteur qu'à compter du jour où ce dernier se retrouve réellement dans l'incapacité de continuer à gérer lui-même son coffre.
Le contact de confiance formulera alors sa demande auprès du Service clients Digiposte. Il devra lui fournir une copie recto/verso de sa pièce d’identité ainsi qu’une preuve légale (certificat médical d'incapacité, acte notarié...) attestant que le détenteur du coffre est en incapacité d’y accéder.
La Poste effectuera alors toutes les vérifications nécessaires pour s'assurer de la légitimité de la demande du contact de confiance et lui communiquera, dans un délai de 30 jours, sa décision de lui accorder ou non l'accès au coffre Digiposte concerné.
Au cas où le détenteur du coffre aurait désigné plusieurs contacts de confiance, c'est le premier d'entre eux qui aura fait la demande auprès du service clients qui se verra attribuer l'accès au coffre.