Si vous rencontrez des difficultés d'affichage ou de connexion, il est nécessaire de faire quelques manipulations pour résoudre ces incidents.
Suivez les étapes ci-dessous en fonction de votre navigateur :
- Vider le cache de votre navigateur
Google Chrome
- Dans la barre d'outils de votre navigateur, cliquez sur le menu Chrome.
- Cliquez sur Plus d'outils > Effacer les données de navigation. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cochez les cases Cookies et autres données de site et de plug-in et Images et fichiers en cache.
- Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez tous pour supprimer tous les éléments.
- Cliquez sur Effacer les données de navigation.
Firefox
- Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Options.
- Sélectionnez Avancé.
- Cliquez sur l'onglet Réseau.
- Dans la section Contenu web en cache, cliquez sur Vider maintenant.
Microsoft Edge
- Afficher le Menu.
- Cliquez sur l'icône Historique.
- Effacer tout l’historique.
- Supprimer les cookies de votre navigateur
Google Chrome
- Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite.
- Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données des sites.
- Cliquez sur Afficher toutes les données des sites et autorisations.
- Sélectionnez Supprimer toutes les données.
Mozilla Firefox
- Cliquez sur le Menu en haut à droite.
- Allez dans Paramètres > Vie privée et sécurité.
- Dans Cookies et données de sites, cliquez sur Effacer les données.
- Cochez Cookies et données de sites puis cliquez sur Effacer.
Microsoft Edge
- Cliquez sur les trois points horizontaux en haut à droite.
- Allez dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services.
- Cliquez sur Choisir les éléments à effacer dans la section Effacer les données de navigation.
- Sélectionnez Cookies et autres données du site puis cliquez sur Effacer maintenant.
- Désactiver le bloqueur de publicité
Les bloqueurs de publicité peuvent empêcher certaines fonctionnalités de fonctionner correctement sur un site. Pour les désactiver :
- Cliquez sur l’icône de votre bloqueur de publicité dans la barre d’extensions de votre navigateur (ex. AdBlock, uBlock Origin).
- Sélectionnez Désactiver sur ce site ou Ne rien bloquer sur cette page.
- Actualisez la page.
- Vérifier que votre navigateur est à jour
Google Chrome
- Cliquez sur les trois points verticaux > Aide > À propos de Google Chrome.
- Chrome vérifiera automatiquement les mises à jour et les installera.
- Redémarrez le navigateur si une mise à jour a été appliquée.
Mozilla Firefox
- Cliquez sur les trois barres > Aide > À propos de Firefox.
- Firefox recherchera et appliquera automatiquement les mises à jour disponibles.
Microsoft Edge
- Cliquez sur les trois points horizontaux > Aide et commentaires > À propos de Microsoft Edge.
- Edge se mettra à jour automatiquement si une nouvelle version est disponible.
Si vous continuez à rencontrer des difficultés malgré ces étapes, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou notre chatbot en ligne