1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Connexion
  5. Pourquoi me demande-t-on un code à 6 chiffres pour me connecter ?

    Pourquoi me demande-t-on un code à 6 chiffres pour me connecter ?

    Afin de renforcer la sécurité d’accès à votre coffre, Digiposte a mis en place un système de double authentification lorsque votre navigateur ou appareil n'est pas reconnu. Un code à six chiffres de double-authentification peut vous être demandé lors de votre connexion à Digiposte dans plusieurs cas : 

    • Vous avez activé la double authentification par SMS pour sécuriser votre accès : vous recevrez alors un code par SMS pour toutes vos connexions.
    • Votre appareil ou navigateur n'est pas reconnu : pour des raisons de sécurité, Digiposte vous demande alors un code à 6 chiffres. Celui-ci est envoyé sur votre adresse email de connexion à Digiposte ou par SMS en cliquant sur Besoin d'aide lors de la connexion.

    Les appareils et navigateurs confirmés seront enregistrés et reconnus. Vous n’aurez ainsi plus besoin de renseigner le code lors des prochaines connexions (sauf exceptions : si vous effacez vos cookies ou utilisez une navigation privée notamment).

    Vous ne recevez pas ce code ?

    Cliquez sur Besoin d'aide ? puis "Renvoyer un e-mail" ou "Recevoir un code par SMS".

    Dans le cas où vous ne recevez toujours pas le code, vous pouvez contacter le Service Clients.

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées