1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Double authentification
  5. Comment me connecter à Digiposte via la double authentification par notification mobile  ?

    Comment me connecter à Digiposte via la double authentification par notification mobile  ?

    Afin de sécuriser davantage l’accès à votre coffre-fort Digiposte, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs méthodes d’authentification.

    La double authentification via une notification mobile

    Ce type de méthode de double authentification consiste à envoyer une notification sur votre mobile après avoir renseigné votre mot de passe afin que vous acceptiez ou refusiez l'accès d'un site web ou d'une application à des fins de vérification d'identité.  

    Afin d’activer cette option, il est nécessaire de vous connecter à Digiposte sur votre PC, d’avoir la dernière mise à jour de l’application Digiposte, et d’autoriser vos notifications mobiles.  

    - Si vous avez déjà activé la double authentification par SMS , la double authentification via une notification mobile vous sera automatiquement proposée lors de votre connexion sur le web. (il est nécessaire d'être sur un navigateur qui n'est pas enregistré en tant qu'appareil de confiance)

    - Si vous n’avez pas activé la double authentification par SMS , l’application mobile Digiposte vous invitera à choisir la double authentification via notification mobile, il sera toujours possible de choisir la double authentification par SMS.

    - Si vous avez déjà activé la double authentification par application tierce, il sera possible de vous connecter sans modifier votre méthode de double authentification.  

    • Une fois connecté avec votre login et mot de passe sur votre PC, vous recevrez une notification de demande de connexion sur le ou les appareils de confiance (mobile ou tablette) enregistrés chez Digiposte.  
    • Cliquez sur la notification reçue sur votre application Digiposte.  

    C:\Users\vywh457\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.MSO\E00F7616.tmp

     

    • En cliquant sur la notification, l’application se lance et affiche une demande de confirmation de connexion. Vous pouvez accepter ou refuser la demande.  


     

    1. Si vous acceptez :  

    Sur votre PC : un écran vous invite à choisir si vous souhaitez enregistrer cet appareil comme étant un appareil de confiance. Vous pouvez confirmer l'enregistrement en appareil de confiance (confirmer) ou refuser (plus tard). Ensuite, la connexion est confirmée.  

    Sur l'application mobile : un écran s’affiche et vous informe que la connexion est confirmée.

                                            

     

    1. Si vous refusez : 

    Sur votre PC : le refus de connexion est affiché. Il est possible de revenir au premier écran d’authentification en cliquant sur le bouton « Retour à la connexion ».  

    Sur l’application mobile : l’écran vous indique que la connexion est refusée, vous pouvez cliquer sur le bouton «Terminer » pour revenir sur l'écran principal de l'application mobile Digiposte.  

     

    • Si toutefois vous n’avez pas reçu la notification, vous pouvez la renvoyer en cliquant sur le bouton « Je n'ai pas reçu de notification » de l'écran d'invitation à la connexion.  Vous pourrez cliquer sur « Envoyer une notification » au bout d’une minute.  

     

    C:\Users\vywh457\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.MSO\18A86B5A.tmp

     

    • Après l’activation de cette fonctionnalité, vous pouvez maintenant utiliser la double authentification pour vous connecter via votre PC ou votre application mobile.  
    • Si vous ne parvenez pas à vous connecter via cette méthode, la double authentification par SMS sera toujours activée. Vous pouvez également utiliser la double authentification par application tierce (voir l'article « Comment me connecter à Digiposte via la double authentification par SMS ? ») 

     

     

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées