Vous êtes un RH ou une entreprise partenaire ? Accéder à l'aide dédiée
La sécurité est la priorité de Digiposte. Les identifiants et mots de passe sont protégés, que ce soit celui vous permettant d'accéder à Digiposte ou ceux pour la connexion aux organismes.
Votre mot de passe Digiposte est chiffré de manière irréversible (avec un sel) dans les bases de données du système.
Lors de l'authentification au service Digiposte, le mot de passe saisi est chiffré de la même façon pour assurer la comparaison avec la base de données. Les informations de chiffrement sont stockées dans des infrastructures différentes que celles des mots de passe, garantissant la meilleure protection possible contre toutes attaques. Ainsi, les mots de passe ne sont ni déchiffrables ni exploitables.
Les mots de passe permettant la réception automatique de documents depuis des organismes extérieurs font l'objet d'un chiffrement réversible AES256 pour être ensuite déchiffrés par l'application. Le stockage des identifiants et des composants fonctionnels de collecte se fait dans des systèmes d'information séparés, assurant leur protection.
Dans tous les cas, les données confidentielles de nos utilisateurs (mots de passe, documents) ne sont accessibles :
Les documents ne sont accessibles que via un processus spécifique en cas de réquisition judiciaire par les administrateurs techniques de l'exploitant.