Vous êtes un RH ou une entreprise partenaire ? Accéder à l'aide dédiée
Le détenteur d'un coffre Digiposte a la possibilité de désigner des personnes proches et de confiance pour récupérer, en cas d'incapacité, de décès, etc..., l'accès à son coffre et aux documents qui y sont archivés.
Pour déterminer un Contact de confiance :
- Connectez-vous à votre coffre Digiposte.
- Cliquez en haut à droite de l'écran sur votre Profil puis Paramètres.
- Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un contact de confiance.
- Saisissez les informations relatives à la personne que vous souhaitez désigner comme contact de confiance.
- Cochez la case "Je souhaite que mon contact de confiance puisse accéder à mes documents et données sensibles contenus dans mon coffre Digiposte, si j'étais en incapacité d'y accéder moi-même".
- Cliquez sur le bouton Valider.
- Le statut qui apparaît alors en vis-à-vis de votre Contact de confiance est : Demande en attente.
Votre contact de confiance reçoit automatiquement par mail l'information selon laquelle vous souhaitez le désigner.
Il lui appartient alors d'accepter ou de refuser la demande.
- En cas d'acceptation de sa part, le statut de votre contact de confiance apparaît comme : Validé
- En cas de refus de sa part, son statut apparaît comme : Refusé