1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Double authentification
  5. Comment activer la double authentification par notification mobile sur Digiposte ?

    Comment activer la double authentification par notification mobile sur Digiposte ?

    Pour maintenir une connexion renforcée à votre coffre-fort Digiposte, il est nécessaire de paramétrer la double authentification par notification.  

    En effet, cette méthode remplace la double authentification par SMS qui va disparaître le 6 novembre 2025 et vous permet de valider vos connexions depuis un navigateur.

    Veillez à bien autoriser la réception des notifications sur votre mobile pour utiliser cette méthode de double authentification.

    Sans cette configuration, l’accès à votre coffre-fort ne sera plus protégé par une double authentification.

     

    Je paramètre ma double authentification par notification mobile sur mon application Digiposte

    • Lancez l’application et connectez vous avec votre login et mot de passe.
    • Cliquez sur "Activer la double authentification"

     

     

    • Confirmez vos connexions par notification mobile sur vos appareils en cliquant sur “Continuer

     

    • Renseignez votre numéro de téléphone ou validez le numéro déjà indiqué. Cliquez ensuite sur “Valider

     

    • Saisissez le code reçu par SMS dans la case correspondante et cliquez sur “Continuer
    • Enregistrez votre mobile en appareil de confiance pour faciliter vos futures connexions en cliquant sur “Enregistrez”. Si vous ne souhaitez pas enregistrer votre appareil cliquez sur “ Continuez sans enregistrer” (un code vous sera transmis par sms lors de votre prochaine connexion si vous ne déclarez pas votre mobile en appareil de confiance).

     

    • Votre double authentification par notification mobile est activée. Vous pouvez accéder à votre compte Digiposte.

     

     

    Je paramètre ma double authentification par notification mobile sur le site web Digiposte

    • Rendez-vous dans votre coffre Digiposte cliquez sur votre profil en haut à droite. Cliquez ensuite sur “Sécurité” puis “Gérer votre compte La Poste

     

     

     

     

     

     

    • Dans la rubrique “Protection du compte”, il vous sera proposé d’activer une double authentification.
    • Cliquez sur “Activer la double authentification

     

    • Veillez à bien autoriser la réception des notifications sur votre mobile et cliquez sur "Activer"

     

    •    Renseignez et vérifier votre numéro de téléphone, puis cliquer sur “Valider
     

    • Saisissez le code de sécurité reçu par SMS et cliquez sur “Continuer

     

    • Votre double authentification par notification mobile est activée, cliquez sur “Terminer

     

    • Vous pouvez visualiser les doubles authentifications paramétrées sur votre compte dans la catégorie “Protection du compte
    • Il est possible de désactiver ces méthodes à tout moment en cliquant sur “Désactiver la double authentification

     

     

     

     

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées