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    Comment est assurée la sécurité Digiposte ?

    Nos engagements

    • Protéger vos données,
    • En garantir la confidentialité,
    • Préserver l'intégrité et la pérennité de vos documents.

    Protéger vos données

    Vos données et les documents stockés sur Digiposte sont exclusivement hébergés en France sur des serveurs du Groupe La Poste et protégés afin d’en garantir la non-intrusion. Nos coffres-forts sont sécurisés par des protocoles de sécurité et audités plusieurs fois par an par des organismes indépendants.

    Digiposte dispose également d’un système contre les tentatives de connexion multiples et erronées et d’une authentification à deux facteurs afin d’ajouter un degré de sécurité. Ces fonctionnalités sont disponibles sur le site internet et l’application mobile Digiposte.

    En garantir la confidentialité

    Digiposte n’a en aucun cas accès à vos données et ne les communique à aucun tiers à des fins commerciales sans votre consentement. Votre coffre-fort numérique est personnel et vous appartient. Vos données de connexion (identifiants / mots de passe), vos coffres-forts et leurs contenus sont chiffrés afin d’être sécurisés. Les équipes de Digiposte n’ont pas accès aux contenus de vos documents.

    Préserver l’intégrité et la pérennité de vos documents

    Digiposte à travers le Groupe La Poste s’engage à archiver vos documents dans leur version originale numérique pendant toute leur durée de conservation dans votre coffre-fort (ex : 50 ans pour le bulletin de paie). Non altérables, vos documents certifiés restent accessibles à tout moment où que vous soyez.

    Les bonnes pratiques

    Voici quelques recommandations afin de contribuer vous-même à améliorer le niveau de sécurité de votre coffre Digiposte :

    • Lorsque vous quittez Digiposte, cliquez sur le lien « Déconnexion » situé en haut à droite de votre Digiposte avant de fermer le navigateur.
    • Evitez de noter votre code secret afin qu'il ne soit récupéré par un tiers. Ne le communiquez en aucun cas ! Digiposte ne vous demandera jamais votre mot de passe par email et/ou téléphone, si vous recevez ce type de message de notre part, il s’agit de spam, appelé aussi “phishing ”, veuillez le signaler au service client.
    • Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle
    • Changez de mot de passe régulièrement pour vos sites sensibles (messagerie, banque, …)  
    • Définissez un mot de passe unique pour Digiposte, afin d’éviter d’utiliser le même mot de passe pour tous vos services web ou mobile. 
    • Si vous pensez que vos identifiants de connexion ont été volés, vérifiez l’historique de vos connexions dans la section “profil” puis “sécurité” et changez immédiatement votre mot de passe. Contactez le Service Clients si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte.

    Certifications et labels

    La conformité du service Digiposte repose sur les certifications, labels et agréments en matière de coffres-forts numériques, d'archivage électronique et de sécurité de l’information.

    Pour l’hébergement sécurisé, Digiposte recourt aux services de Docaposte qui dispose :

    - de la certification NF 461 qui garantit la conformité aux exigences de la norme AFNOR NF Z 42-013 relative au système d'archivage électronique (SAE) ;
    - de la certification ISO 27 001 qui fait référence au niveau international en matière sécurité de l’information;
    - du label Tiers-archiveur de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FNTC);
    - de l’agrément Service Interministériel des Archives de France (SIAF).

    Le logiciel de coffre-fort numérique bénéficie :

     - de la certification NF Logiciel Composant coffre-fort numérique (Coffre-fort électronique Communicant CFEC, version 4) qui garantit la conformité du logiciel aux exigences de la norme AFNOR NF Z 42-020 relative aux coffres-forts numériques ;

    - du label Coffre-fort électronique de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FNTC).

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