Vous êtes un RH ou une entreprise partenaire ? Accéder à l'aide dédiée
Vos données et les documents stockés sur Digiposte sont exclusivement hébergés en France sur des serveurs du Groupe La Poste et protégés afin d’en garantir la non-intrusion. Nos coffres-forts sont sécurisés par des protocoles de sécurité et audités plusieurs fois par an par des organismes indépendants.
Digiposte dispose également d’un système contre les tentatives de connexion multiples et erronées et d’une authentification à deux facteurs afin d’ajouter un degré de sécurité. Ces fonctionnalités sont disponibles sur le site internet et l’application mobile Digiposte.
Digiposte n’a en aucun cas accès à vos données et ne les communique à aucun tiers à des fins commerciales sans votre consentement. Votre coffre-fort numérique est personnel et vous appartient. Vos données de connexion (identifiants / mots de passe), vos coffres-forts et leurs contenus sont chiffrés afin d’être sécurisés. Les équipes de Digiposte n’ont pas accès aux contenus de vos documents.
Digiposte à travers le Groupe La Poste s’engage à archiver vos documents dans leur version originale numérique pendant toute leur durée de conservation dans votre coffre-fort (ex : 50 ans pour le bulletin de paie). Non altérables, vos documents certifiés restent accessibles à tout moment où que vous soyez.
Voici quelques recommandations afin de contribuer vous-même à améliorer le niveau de sécurité de votre coffre Digiposte :
La conformité du service Digiposte repose sur les certifications, labels et agréments en matière de coffres-forts numériques, d'archivage électronique et de sécurité de l’information.
Pour l’hébergement sécurisé, Digiposte recourt aux services de Docaposte qui dispose :
- de la certification NF 461 qui garantit la conformité aux exigences de la norme AFNOR NF Z 42-013 relative au système d'archivage électronique (SAE) ;
- de la certification ISO 27 001 qui fait référence au niveau international en matière sécurité de l’information;
- du label Tiers-archiveur de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FNTC);
- de l’agrément Service Interministériel des Archives de France (SIAF).
Le logiciel de coffre-fort numérique bénéficie :
- de la certification NF Logiciel Composant coffre-fort numérique (Coffre-fort électronique Communicant CFEC, version 4) qui garantit la conformité du logiciel aux exigences de la norme AFNOR NF Z 42-020 relative aux coffres-forts numériques ;
- du label Coffre-fort électronique de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FNTC).