1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Connexion
  5. Comment désactiver la double authentification pour me connecter ?

    Comment désactiver la double authentification pour me connecter ?

    Un code de double authentification à 6 chiffres peut vous être demandé lors de votre connexion.

     

    👉 Vous avez activé la double authentification par SMS ou par application tierce ? 

    Cette double authentification est facultative. 

    Vous avez changé de numéro de téléphone et vous souhaitez la désactiver : connectez-vous à votre Compte La Poste, sur un appareil de confiance préalablement enregistré puis cliquer sur Double Authentification à gauche, et désactiver l'option.

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre Compte La Poste : nous vous invitons à contacter le Service Clients

     

    👉 Le code demandé est envoyé sur votre adresse email de connexion ? 

    C'est une double sécurité mise en place par Digiposte pour protéger l'accès à votre coffre. Un code à 6 chiffres est envoyé sur votre adresse email de connexion afin de confirmer qu'il s'agit bien de vous. Celle-ci n'est pas une option facultative, et ne peut donc pas être désactivée. 

    Cet email peut mettre quelques minutes à arriver, assurez-vous également d'avoir vérifié vos SPAMs/indésirables. Pour vous aider à le trouver, l'email est envoyé par “Mon Compte La Poste”. 

    Vous pouvez choisir de le recevoir par SMS en cliquant sur Besoin d'aide (option uniquement proposée si vous aviez indiqué un numéro de téléphone mobile dans votre Compte La Poste).

    Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à  contacter le Service Clients

     

     

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées