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Mes organismes et e-commerçants > Tout savoir sur l'adhésion à Mes organismes

La liste des organismes et e-commerçants actuellement disponible (hors adhésion au bulletin de paie) est accessible depuis l'onglet Mes organismes et e-commerçants. Vous pouvez rechercher votre organisme via le moteur de recherche

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Le collecteur de documents vous permet d’associer votre compte Digiposte à celui du partenaire concerné. Cette association vous permet de centraliser tous les documents du partenaire dans votre compte Digiposte.

Pour recevoir des documents provenant du collecteur vous devez renseigner vos identifiants de connexion du partenaire concerné.

 

Par exemple, vous souhaitez retrouver toutes les factures Cdiscount dans votre compte Digiposte.

Vous cliquez sur le logo Cdiscount ou bien vous effectuez une recherche grâce au moteur de recherche.

Renseignez vos identifiants de connexion Cdiscount puis cliquez sur Valider.

Une fois l’association validée, vous recevrez votre historique de factures et celles à venir.

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Vous pouvez adhérer soit :

  • depuis le site de Digiposte, en allant dans la rubrique Mes organismes et e-commerçants puis en suivant les instructions ;
  • depuis le site de votre organisme ou e-commerçant si celui-ci vous y a invité,
  • depuis d'autres accès (procédure interne, Intranet....) si des organismes ou e-commerçants vous ont directement informé de cette possibilité.

 

Nous vous rappelons que pour pouvoir adhérer à certains flux dématérialisés, il vous est par ailleurs nécessaire de disposer d'une adresse postale validée dans Digiposte, ce qui suppose la saisie du code d'activation.

Vous pouvez suivre le statut d'une demande d'adhésion dans la page Mes organismes et e-commerçants > Gérer mes organismes et e-commerçants.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la liste des organismes et e-commerçants disponibles sur le site.

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Pour être éligible à la réception de vos factures La Poste Mobile dans votre compte Digiposte, vous devez au préalable :

  • avoir sélectionné la facture électronique sur votre Espace Client La Poste Mobile,
    Connectez-vous dans votre Espace client La Poste Mobile/Mon Compte/rubrique Ma facture/Mes consos/Facture Electronique.
  • être titulaire de la ligne
  • avoir une adresse mail valide.

Pour adhérer à La Poste Mobile.

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Pour recevoir vos relevés de compte vous devez vous connecter à votre banque en ligne et choisir le mode : relevé de compte dématérialisé dans Digiposte.

A noter : la dématérialisation des relevés de comptes joints pour La Banque Postale n'est pas disponible.
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Pour résilier la réception de documents d'organismes et e-commerçants, connectez-vous à votre compte. Cliquez sur "Mes organismes et e-commerçants" puis sur "Gérer mes organismes et e-commerçants".

Sélectionnez l'organisme dont vous ne souhaitez plus recevoir les documents et cliquez sur le lien Détails. Vous pourrez alors accéder au lien Résilier pour supprimer votre adhésion.

Pour la résiliation des relevés de comptes bancaires, vous devez vous connecter à votre banque en ligne puis demander l'arrêt des relevés de comptes dématérialisés.

La résiliation des documents électroniques entraîne le retour des documents au format papier.

 

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La convention de dématérialisation est le document contractuel provenant de votre organisme : employeur, banque, fournisseur de service, etc.

Cette convention permet de garantir que les documents envoyés par l'organisme sont bien certifiés et qu'ils ont la même valeur légale que leur équivalent papier.

Si vous avez plusieurs adhésions, vous pouvez avoir plusieurs conventions de dématérialisation. 

Concernant la convention de dématérialisation des bulletins de salaire, elle est établie, conformément à l'article L.3243-2 du Code du travail. Elle peut vous être proposée :

  • soit directement par votre employeur, afin de recueillir votre accord pour recevoir de façon dématérialisée vos bulletins de salaire ou autres documents RH,
  • soit sur le site Digiposte pour le compte de votre employeur.

Les documents électroniques sont réceptionnés dans Digiposte dans un dossier portant le nom de l'organisme et du type de document reçu. Ils peuvent également être lus dans le répertoire Documents non lus de votre coffre.

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Le code expéditeur est un code permettant d'identifier l'organisme ou e-commerçant pour lequel vous souhaitez recevoir des documents dématérialisés.

Pour certains organismes, ce code est nécessaire pour adhérer. Il vous est communiqué par l'organisme lui-même ou figure sur les documents que vous souhaitez recevoir de celui-ci (exemple : le bulletin de paie de votre employeur).
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Une facture électronique est une facture traitée sous forme électronique mais qui respecte les mêmes critères qu'une facture papier.

Les avantages de la facture électronique :

  • Consultable à tout moment, où que vous soyez
  • Un accès illimité à vos dernières factures dans votre Espace client
  • Archivage facile/gain de place
  • Réception rapide (pas de délais postaux)
  • Elle est gratuite
Simple : 
  • possibilité de les imprimer à tout moment
  • Vous êtes informés par e-mail de la mise à disposition de votre facture
  • L'accès à votre facture électronique est sécurisé
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Les organismes et e-commerçants disponibles figurent en rubrique Mes organismes et e-commerçants. Vous pouvez retrouver un organisme via la liste ou via le moteur de recherche.

Si vous ne retrouvez pas l'organisme que vous recherchez, vous pouvez nous le soumettre afin que nous l'ajoutions à la liste des organismes disponibles, en saisissant son nom dans le champ de saisie libre s'affichant en bas d'écran.

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Fréquence de réception des documents envoyés par votre employeur

Si vous avez adhéré à la réception dématérialisée de votre bulletin de paie, vous recevrez vos documents tous les mois. Si vous aviez l'habitude de recevoir vos bulletins de paie en fin de mois, la période reste inchangée.

Fréquence de réception des documents envoyés par des organismes et e-commerçants

Si vous avez adhéré à la réception de documents d'organismes et e-commerçants, vous recevrez vos documents dès que l'organisme ou e-commerçants émet ces documents.
La fréquence de réception dans votre compte Digiposte dépend de l'organisme ou e-commerçant.

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Pour recevoir vos factures EDF Corse et Outre-Mer, depuis mes organismes, cliquez sur l'icônes suivante.

Puis renseignez les informations demandées en indiquant la localisation de votre résidence (Corse, Guadeloupe, Martinique ou La Réunion). 

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Pour adhérer à certains organismes, il est demandé des éléments de sécurité qui sont le matricule et le code EK.

Ces 2 éléments se trouvent sur le bulletin de paie.

Le matricule correspond au numéro du salarié dans l'entreprise (code RH). Le code EK est modifié tous les mois. Utilisez le code EK indiqué sur l'un de vos 2 derniers bulletins de paie.

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