Besoin d'aide ?

Mes univers > Mes finances

L'univers "Mes finances" est complémentaire au flux de vos relevés bancaires disponible dans l'application. 

Il permet de voir dans Digiposte toutes les opérations bancaires de mes banques ainsi qu'une répartition budgétaire par catégorie (dépenses, revenus).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Par mesure de sécurité, nous vous demandons de saisir à nouveau vos identifiants et mot de passe pour toutes les banques que vous souhaitez ajouter.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Le service "Mes finances" fait partie de l'offre gratuite pour 1 banque.

L'offre premium permet de paramétrer un nombre illimité de banques. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Les univers (mes finances, ma famille, mes biens...) ne sont disponibles que sur l'application mobile Digiposte +.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
L'univers "Mes finances" permet de se connecter à la quasi-totalité des banques françaises de détail (environ 60) traditionnelles ou totalement en ligne, y compris des entreprises d'assurances proposant des comptes bancaires. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Après avoir cliqué sur l'univers "Mes finances", cliquez sur le bouton "+".

La liste desbanques disponibles apparait, après avoir choisi, entrez vos identifiants et mot de passe de votre banque et en quelques secondes, vos opérations bancaires sont importées. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Il existe plusieurs types d'erreur, le détail vous est expliqué par votre banque : la raison ainsi que comment résoudre le problème. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Vous pouvez visualiser les opérations de vos comptes courants, vos comptes d'épargne, vos cartes de crédit et vos cartes bancaires à débit différé. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Dans l'univers "Mes finances", les opérations bancaires sont catégorisées automatiquement par analyse de l'opération. Ainsi, le prélèvement de votre opération mobile est catégorisé "Téléphone".

Vous pouvez alors suivre plus facilement vos dépenses par budget et par mois (ou sur les 3 derniers mois). 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Oui, en cliquant sur l'opération vous avez tous les détails. Avec un clic sur l'icone "crayon", vous pouvez modifier la catégorie, mais aussi le libellé ou le texte de la note. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Le système catégorise la majorité des opérations en analysant les données, mais il reste des opérations notamment les virements ou les chèques que vous devez catégoriser si vous voulez suivre plus facilement votre budget. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Dans la partie "Budget", vous pouvez voir vos dépenses et revenus par catégorie. C'est plus simple de maitriser son budget. Vous pouvez même voir votre budget sur les 3 derniers mois. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Vous pouvez paramétrer les comptes que vous souhaitez voir et ne pas voir dans les vues du Budget en allant sur les banques que vous avez paramétrées.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

En cliquant sur l'icone en forme de cloche en haut à droite dans l'univers "Mes finances", vous pouvez paramétrer le montant des alertes par notification.

Attention, veuillez vérifier que vous n'avez pas désactivé les notifications de l'application.

Vous pouvez paramétrer les alertes :

  • sur solde bas,
  • sur un versement important,
  • sur une dépense importante.

Par défaut ces alertes sont activées et sont paramétrées à 300 euros.

Les alertes sont également présentes dans "Mon actualité".

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Vérifiez que nous n'avez pas désactivé les notifications de l'application. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Toutes les opérations bancaires visibles dans Digiposte sont sécurisées avec la sécurité équivalente à toute l'application Digipsote +. Par conséquent, les informations sur vos opérations bancaires sont cryptées, elles ne peuvent-être vues ni transmises par qui que ce soit (ni Digiposte, ni La Poste, ni La Banque Postale ou tout autre organisme). 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

La sécurité est la priorité de Digiposte. 

Le dispositif mis en place pour sécuriser les identifiants et mots de passe est le même que sur les sites bancaires et les accès aux banques dans "Mes finances" disposent du même degré de sécurité.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Les banques utilisent des chiffres pour simplifier l'authentification par téléphone. Le mot de passe à plus de 8 caractères est hautement plus sécurisé qu'un code à 4 ou 6 chiffres. 

D'ailleurs, des banques comme les Banques Populaires, Le Crédit Mutuel ou encore Paypal, utilisent le mot de passe.
Ensuite, les systèmes avec mot de passe sont plus accessibles que les claviers virtuels pour les outils utilisés par les personnes déficientes visuellement.

Enfin, pour les spécialistes en sécurité, les keylogger ne font plus de distinctions entre les claviers virtuels et les claviers physiques.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Les données bancaires sont disponibles uniquement en consultation, aucune opération bancaire n’est réalisable depuis Digiposte.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Digiposte et La Banque Postale sont deux entitées distinctes au sein du Groupe La Poste. La Banque Postale n'a pas accès à vos données Digiposte. La connexion entre La Banque Postale et votre coffre Digiposte se fait uniquement sur votre demande et suite à votre autorisation. 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.