

Lorsque vous ouvrez un document PDF dans Digiposte, celui‑ci s’affiche normalement automatiquement. Cependant, il peut arriver que votre document :
ne se charge pas,
apparaisse vide,
ou génère un message d’erreur.
Dans la majorité des cas, cela provient du paramétrage de votre navigateur (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc).
Dans ce cas, le message d’erreur rencontré sera : « Ce contenu est bloqué. Pour résoudre le problème, contactez le propriétaire du site »
Si vous voyez ce message, il est donc probable que la lecture des PDF soit désactivée dans votre navigateur.
🔧 Vérifiez les paramètres PDF de votre navigateur
Lorsqu’un navigateur se met à jour, il peut modifier automatiquement la manière dont les PDF sont ouverts. Pour permettre l’affichage correct de vos documents dans Digiposte, suivez les manipulations suivantes :
Ouvrez les Paramètres / Options de votre navigateur.
Recherchez le mot‑clé PDF dans la barre de recherche.
Accédez au module de gestion / lecture des PDF.
Ajustez l’option d’ouverture des PDF selon votre navigateur :
Chrome : sélectionnez Ouvrir les PDF dans Chrome
Edge : décochez Télécharger les PDF
Firefox : choisissez Ouvrir dans Firefox