1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Double authentification
  5. Comment me connecter à Digiposte via la double authentification par application tierce ?

    Comment me connecter à Digiposte via la double authentification par application tierce ?

    Afin de sécuriser davantage l’accès à votre coffre-fort Digiposte, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs méthodes d’authentification.

    La double authentification par application mobile tierce consiste à générer un code à usage unique depuis une application dédiée à l’authentification (à télécharger sur votre smartphone).  

    Voici quelques exemples d’applications d'authentification qui gèrent les doubles authentifications : Google Authenticator, Duo Mobile, Microsoft Authenticator, Authy, Authenticator, FreeOTP, etc.  

    Je me connecte via la double authentification par application tierce sur mobile

    • Connectez-vous à votre coffre fort Digiposte en indiquant vos identifiants de connexion sur l'application mobile Digiposte.

    • Saisissez le code indiqué par votre application tierce et cliquez sur “Continuer

    • Si vous ne recevez pas le code transmis par votre application tierce, il est possible de changer de méthode d'authentification en cliquant sur “Changer de méthode d'authentification”. Un SMS vous sera alors envoyé pour valider votre connexion.

    • Vous pouvez accéder à votre coffre fort Digiposte et consulter vos documents.

    Je me connecte via la double authentification par application tierce sur PC

    • Identifiez-vous sur la page de connexion Digiposte et renseignez vos informations.

     

    • Saisissez le code indiqué par votre application tierce et cliquez sur “Continuer

     

    • Il est possible de cliquer sur “Je n'ai pas reçu la notification” si vous n'avez pas reçu le code de votre application tierce. Le code est un code à usage unique généré votre application d'authentification.
    • Une fois le code saisi, vous pouvez accéder à votre coffre fort Digiposte et consulter vos documents.
    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées