1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Gestion de compte
  5. Comment activer la double authentification par application Digiposte ?

    Comment activer la double authentification par application Digiposte ?

    La double authentification par l’application Digiposte permet de vous connecter de manière plus sécurisée à votre coffre Digiposte.

    Un code de vérification vous sera demandé en plus de votre mot de passe pour accéder à votre coffre depuis le site web.

    Ce code sera généré à partir de l’application Digiposte que vous aurez synchronisé sur un ou plusieurs de vos appareil(s) (smartphone / tablette).

     

    1) Activer la double authentification par l’application Digiposte :

    Connectez-vous à votre coffre depuis le site web puis cliquez sur votre Profil en haut à droite et rendez-vous dans la rubrique Sécurité > Double authentification Application Digiposte > Activer.

     

    Note : si vous avez activé  la double authentification par Application Digiposte et par SMS, c’est l’application Digiposte qui sera prioritaire.

    Une fois que vous aurez activé la double authentification par Application Digiposte, vous devrez à nouveau renseigner votre mot de passe Digiposte. Après avoir lu les instructions, cliquez sur Continuer.  

    Un code PIN va s’afficher. Munissez-vous du smartphone ou de la tablette avec laquelle vous souhaitez synchroniser votre coffre Digiposte.

    2) Synchronisation avec l’application Digiposte :

    Connectez-vous à l’application Digiposte et saisissez le code PIN (celui-ci est régénéré toutes les 30 secondes).

    Une fois la saisie terminée, un message de confirmation s’affiche en bas de l’écran : Votre appareil est maintenant synchronisé. Un message de confirmation s’affiche également sur votre ordinateur.

    3) Connexion au site Web Digiposte avec la double authentification par l’application Digiposte

    Connectez-vous au site web en renseignant votre adresse email de connexion et mot de passe.

    Un message vous demande de saisir un code de vérification.

    Munissez-vous alors du smartphone ou de la tablette que vous avez synchronisé.

    Ouvrez votre application Digiposte et cliquez sur Générer votre code de vérification.

    Récupérez le code de vérification correspondant à l’identifiant Digiposte sur lequel vous souhaitez vous connecter et saisissez le sur la page du site web.

    ATTENTION : le code de vérification est régénéré toutes les 30 secondes.

    Et pour se connecter à l’application ?

    Rien ne change, la double authentification se fait automatiquement de manière transparente.

    Que faire si j’ai perdu mon téléphone mobile ?

    Vous devez contacter le service client pour désactiver la double authentification. Vous pourrez ainsi reconfigurer votre nouveau téléphone.

    Si c’est possible, nous recommandons de synchroniser plusieurs appareils (smartphone, tablette) afin de toujours avoir un appareil de secours pour pouvoir vous connecter à votre coffre Digiposte.

    Puis-je synchroniser plusieurs coffres sur un même appareil (smartphone / tablette) ?

    Oui c’est possible. Lors de la connexion sur le site web, il faudra alors saisir le code généré dans l’application, correspondant aux identifiants du coffre sur lequel vous souhaitez vous connecter.

    Puis-je synchroniser un même coffre sur plusieurs appareils ?

    Oui c’est possible. Nous recommandons de synchroniser plusieurs appareils (smartphone, tablette) afin de toujours avoir un appareil de secours pour pouvoir vous connecter à votre coffre Digiposte.

    Voici la démarche à suivre : 

    Munissez-vous de votre deuxième appareil puis connectez vous à l'application Digiposte. Vous devrez alors renseigner le code de vérification à six chiffres. Pour cela, rendez-vous sur le premier appareil que vous avez synchronisé, ouvrez l'application et cliquez sur Générer votre code de vérification. Récupérez le code de vérification correspondant à l’identifiant Digiposte sur lequel vous souhaitez vous connecter et saisissez le sur le deuxième appareil, en cochant Ne plus me demander sur cet appareil. Enfin cliquez sur Envoyer puis Synchroniser

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées