1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Gestion de compte
  5. Peut-on fusionner plusieurs coffres Digiposte ?

    Peut-on fusionner plusieurs coffres Digiposte ?

    Si vous avez deux coffres, vous avez la possibilité de les fusionner (via le site web uniquement). 

    NB : Pour effectuer le transfert, vous devez avoir accès à vos deux coffres.

    Première étape : 

    (sur le coffre à transférer)

    • Connectez-vous au coffre que vous souhaitez supprimer, c’est-à-dire celui dont les données seront transférées vers le coffre de destination.
    • Cliquez sur votre Profil en haut à droite puis allez dans la rubrique Paramètres > Gestion de comptes > Transférez votre Digiposte
    • Cliquez sur Démarrer.

    ​​

    • Une pop-up s’ouvre. Cliquez sur Continuer, puis Suivant pour valider le message d'information relatif aux données conservées.

    • Renseignez l’adresse email du coffre de destination sur lequel vous souhaitez transférer vos données. Puis cliquez sur Valider.

    (Exemple ci-dessous)

    • Après avoir cliquer sur Valider, Digiposte vous propose de vous connecter directement au coffre de destination. Cliquez sur « Se connecter ».

    Important : Vous disposez d’une heure pour finaliser le transfert.

     

    Seconde étape : 

    (sur le coffre de destination)

    • Connectez-vous avec les identifiants du coffre que vous souhaitez conserver, et sur lequel les données du premier seront transférées.

    • Une fois dans votre second coffre, une pop-in s’affiche pour accepter le transfert. Afin de confirmer et sécuriser le transfert, indiquez l’adresse mail du premier coffre, et cliquez sur « J’accepte ».

    • C’est terminé ! Vos données ont bien été récupérées et transférées sur le coffre de destination. Le premier coffre n’est plus accessible. Cliquez sur Terminer.

     

    Pour information : L'offre la plus avantageuse est conservée, et vous retrouvez l'ensemble de vos documents dans un seul coffre.

    Vous disposez d'un ancien coffre, créé avant 2017, et sur lequel vous vous connectiez avec un code à 6 chiffres ? Vous pouvez récupérer vos données en suivant les étapes ici.

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées