1. Accueil
  2. Mon compte
  3. Gestion de compte
  4. Comment faire si je me connectais avec un code à six chiffres ?

    Comment faire si je me connectais avec un code à six chiffres ?

    Pour plus de simplicité et de sécurité, le mode d'authentification à Digiposte a changé.

    L'identifiant est une adresse e-mail et le mot de passe doit avoir au moins 8 caractères alphanumériques.

    Vous vous connectiez auparavant avec un nom d'utilisateur et un code à six chiffres sur le pavé bleu "PinPad" ?

    Vous pouvez retrouver tous vos documents en 2 étapes :

    Si votre adresse email est reconnue, c'est qu'elle est déjà liée à un e-service La Poste. Vous pouvez vous connecter directement (si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié", vous recevrez un email pour le réinitialiser). 

    • Etape 2 : Rapatriez vos documents dans votre nouveau coffre

    Une fois dans le coffre, cliquez sur votre Profil en haut à droite puis allez dans la rubrique Gestion du coffre > Fusion de coffres > Démarrer

    Cliquez sur Continuer pour valider le message d'information relatif aux données conservées :

    Cliquez sur l’onglet Par code secret à 6 chiffres puis renseignez votre nom d'utilisateur et votre code (si vous avez oublié le code, cliquez sur "J'ai oublié mes identifiants" et renseignez l'adresse email sur laquelle vous recevez vos emails de notification) :

    Une fois la fusion effectuée, un message de confirmation s'affiche à l'écran :

    Vous avez désormais un Compte La Poste. Vos nouveaux identifiants vous permettront de vous connecter à Digiposte, ainsi qu'à tous les e-services La Poste (laposte.fr, code de la route, Veiller sur mes parents...).

    Avec ce compte, La Poste vous offre une meilleure expérience en ligne, mais aussi en bureau de poste et auprès de votre facteur pour vous faire gagner du temps. Ainsi par exemple, vous pouvez gérer vos procurations, suivre vos livraisons de colis ou vous inscrire pour passer le Code de la route.

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !