1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Mon compte
  4. Les contacts de confiance
  5. Comment désigner un Contact de confiance ?

    Comment désigner un Contact de confiance ?

    Le détenteur d'un coffre Digiposte a la possibilité de désigner des personnes proches et de confiance pour récupérer, en cas d'incapacité, de décès, etc..., l'accès à son coffre et aux documents qui y sont archivés.

    Pour déterminer un Contact de confiance :

    - Connectez-vous à votre coffre Digiposte.
    - Cliquez en haut à droite de l'écran sur votre Profil puis Paramètres.
    - Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un contact de confiance.
    - Saisissez les informations relatives à la personne que vous souhaitez désigner comme contact de confiance.
    - Cochez la case "Je souhaite que mon contact de confiance puisse accéder à mes documents et données sensibles contenus dans mon coffre Digiposte, si j'étais en incapacité d'y accéder moi-même".
    - Cliquez sur le bouton Valider.
    - Le statut qui apparaît alors en vis-à-vis de votre Contact de confiance est : Demande en attente.

     

    Votre contact de confiance reçoit automatiquement par mail l'information selon laquelle vous souhaitez le désigner.
    Il lui appartient alors d'accepter ou de refuser la demande.

    - En cas d'acceptation de sa part, le statut de votre contact de confiance apparaît comme : Validé
    - En cas de refus de sa part, son statut apparaît comme : Refusé

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse,
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !
    Voir toutes les questions associées Voir toutes les questions associées