Digiposte

Besoin d'aide ?

Mon compte > Gestion de compte

Pour sécuriser davantage l’accès à votre coffre-fort Digiposte, vous avez la possibilité d’activer un second facteur d’authentification, en complément de votre email / mot de passe.

Ce système de double authentification consiste à recevoir par SMS un code à usage unique pour pouvoir vous connecter à Digiposte. Un code vous sera alors demandé à chaque connexion sur votre coffre-fort, à la fois sur le site web et sur le mobile.

Cette option est paramétrable uniquement depuis le site web.

Pour l’activer, allez dans Mon profil > Mon compte > Double authentification SMS > Activer. Renseignez votre mot de passe Digiposte puis cliquez sur Activer et suivez le parcours affiché à l’écran pour renseigner votre numéro de téléphone (celui-ci s’affichera directement si vous l’avez déjà renseigné auparavant).

Vous pouvez désactiver l’option « Double authentification » à tout moment dans Mon profil sur le site web.  

Sur l’application mobile, vous pouvez consulter votre statut (double authentification Activée ou Désactivée) dans Profil > Sécurité > Double authentification SMS. Pour modifier votre choix, nous vous invitons à vous connecter via le site web.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Pour paramétrer la réception des notifications sur l'application Digiposte, rendez-vous dans Profil > Autorisations > cochez ou décochez Notifications.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

L'application Digiposte + vous propose d'utiliser l'empreinte que vous avez enregistré dans votre téléphone pour vous connecter plus rapidement à votre application.

Sous Androïd :

Pour enregistrer votre empreinte dans votre téléphone, il est nécessaire de disposer d'un téléphone avec lecteur d'empreinte sous Androïd 6.0 minimum. Rendez-vous dans le paramètres de votre téléphone à la section "Ecran de verrouillage et sécurité". Cliquez ensuite sur "Empreintes" et suivez les étapes présentées. 

Sur iPhone : 

Pour enregistrer votre empreinte dans votre téléphone, rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone, puis dans "Touch ID et code" pour configurer votre empreinte digitale.

 

Une fois ce réglage effectué, allez sur l'application Digiposte +. Dans l'onglet "Mon profil" cliquez sur "se déconnecter". 

Saisissez vos identifiants (adresse email et mot de passe), puis l'application vous proposera d'utiliser votre empreinte pour vous connecter avec plus de rapidité et sécurité. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Connectez-vous sur Digiposte avec votre adresse email de connexion et mot de passe : https://secure.digiposte.fr/identification-plus 

Cliquez sur Mon Profil, puis dans la section Mon identité, vous pouvez modifier votre adresse email de connexion.

Selon l'historique de votre email avec La Poste, 3 parcours sont possibles : 

 

Cas 1: L'adresse email est inconnue de La Poste : La modification est prise en compte après validation de votre email.

 

Cas 2 : L'adresse est déjà liée à un compte La Poste (sans coffre Digiposte) : Retrouvez le mot de passe de votre compte La Poste pour le rattacher à votre coffre Digiposte. 

 

Cas 3 : Il existe déjà un coffre Digiposte lié à cet email : Vous pouvez fusionner les deux coffres.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Avant de résilier votre compte, vous devez au préalable :

  • Résilier vos adhésions aux organismes et e-commerçants
  • Supprimer l'ensemble de vos documents et partages, puis vider la corbeille

Lorsque toutes ces actions sont réalisées, cliquez sur "Mon compte", puis sur l'onglet "Clôturer mon compte".

Cliquez enfin sur le bouton "Je veux clôturer mon compte" pour que votre demande soit effective. La résiliation du compte est immédiate.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Toute demande de résiliation nécessite que vous ayez :

  • résilié l'ensemble de vos adhésions (employeur, organismes et e-commerçants) ;
  • fermé vos espaces de partage ;
  • récupéré tous les documents contenus dans votre coffre ;
  • vidé la corbeille.

La demande de clôture du coffre est à effet immédiat.

Si vous créez un nouveau compte Digiposte, celui-ci sera vierge de tout document.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

En cas de décès du titulaire d'un compte Digiposte, le notaire ou l'un des héritiers doit prendre contact avec le Service Clients Digiposte afin de procéder aux démarches administratives.

Voici les documents à transmettre :

- Certificat de décès du titulaire du coffre

- Copie de la pièce d'identité des héritiers et de la personne décédée

- Justificatif de filiation ou certificat d'hérédité

Le détenteur d’un compte Digiposte a également la possibilité de désigner un contact de confiance pour récupérer (en cas d'incapacité physique, de décès, etc.) l’accès à son coffre et aux documents qui y sont archivés.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Pour vous déconnecter du compte Digiposte, cliquez sur l'icône de déconnexion située en haut à droite, à côté de votre prénom.



Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Si vous avez deux coffres, il est désormais possible de les fusionner (via le site web). 

Pour effectuer la fusion, connectez-vous au coffre que vous souhaitez conserver et dans lequel vous souhaitez récupérer les données d'un autre coffre.

Allez dans "Mon profil", puis dans la rubrique "Mon compte"

Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Continuer" pour valider le message d’information relatif aux données conservées.

Renseignez l'adresse email et le mot de passe du coffre dont vous souhaitez récupérer les données (si votre compte a été créé avant janvier 2017 et possède toujours un code secret à 6 chiffres, renseignez directement votre nom d'utilisateur et code secret en dessous). 

Une fois la fusion effectuée, un message de confirmation s'affiche à l'écran :

Cliquez sur "Valider".

L'offre la + avantageuse est conservée et vous retrouvez l'ensemble de vos documents dans un seul coffre. Si vous aviez connecté des organismes, nous vous invitons à les connecter à nouveau. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Le changement d'identité n'a pas d'impact sur la réception des documents provenant d'organismes et e-commerçants. Votre ancienne identité est conservée dans Digiposte afin d'assurer le routage des envois qui perdureront sous votre ancien nom (exemple : mariage).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Depuis le site web :

Vous pouvez modifier vos données personnelles en cliquant sur Mon profil, puis Mon identité :

  • Civilité / Nom / Prénom / Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Adresse email de connexion
  • Adresse(s) e-mail sur laquelle (lesquelles) vous recevez vos notifications de réception de documents.

Depuis Mon profil, puis Mon compte, vous pouvez également modifier :

  • Votre mot de passe
  • Votre question / réponse secrète de sécurité

En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le Service Clients via le formulaire de contact en ligne.

Depuis l'application mobile :

Vous pouvez modifier vos données personnelles en allant sur Profil accessible depuis le menu en bas de votre écran.

Allez ensuite dans Mon compte puis touchez le crayon en haut à droite pour modifier les données suivantes :

  • Civilité / Nom /Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale

Dans Mon compte, vous pouvez également modifier votre adresse email de connexion et votre mot de passe

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Pour plus de simplicité et de sécurité, le mode d'authentification à Digiposte a changé. L'identifiant est un email et le mot de passe doit avoir 8 caractères alphanumériques.

Vous vous connectiez auparavant avec un nom d'utilisateur et un code à six chiffres sur le pavé bleu "PinPad" ? 

Vous pouvez retrouvez tous vos documents en 2 étapes :

Si votre adresse email est reconnue, c'est qu'elle est déjà liée à un e-service La Poste. Vous pouvez vous connecter directement (si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié", vous recevrez un email pour le réinitialiser). 

  • Etape 2 : Rapatriez vos documents dans votre nouveau coffre

Une fois dans le coffre, cliquez sur Mon profil puis allez dans la rubrique Mon compte. Vous avez la possibilité de fusionner des coffres. 

Devant "Fusion de coffres", cliquez sur Démarrer, puis sur Continuer pour valider le message d'information relatif aux données conservées. 

Renseignez votre nom d'utilisateur et votre code à six chiffres (si vous avez oublié votre code, cliquez sur "J'ai oublié mes identifiants" et renseignez l'adresse email sur laquelle vous recevez vos emails de notification). 

Une fois la fusion effectuée, un message de confirmation s'affiche à l'écran. 

Vous avez désormais un Compte La Poste. Vos nouveaux identifiants vous permettront de vous connecter à Digiposte, ainsi qu'à tous les e-services La Poste (laposte.fr, code de la route, Veiller sur mes parents...). Avec ce compte, La Poste vous offre une meilleure expérience en ligne, mais aussi en bureau de poste et auprès de votre facteur pour vous faire gagner du temps. Ainsi par exemple, vous pouvez gérer vos procurations, suivre vos livraisons de colis ou vous inscrire pour passer le Code de la route. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.