Besoin d'aide ?

Mon compte > Gestion de compte

Vous pouvez ajouter ou modifier votre adresse postale depuis la rubrique Mon compte, Mon identité ou en utilisant le bouton "Ajouter une adresse postale". 
La saisie du code de validation s'effectue également dans la rubrique Mon compte, Mon identité. 

Tout ajout ou modification d'une adresse postale génère l'envoi d'un code de validation. Vous le recevrez par courrier sous 5 jours pour la France métropolitaine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Pour paramétrer la réception des notifications sur l'application Digiposte +, rendez-vous dans "Mon profil", "Paramètres", "Notifications", puis cochez ou décochez la case "Recevoir les notifications". 
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

La saisie d'une adresse postale est obligatoire pour recevoir certains documents provenant d'organismes et e-commerçants (bulletins de paie, relevés de compte, etc).

Dès que vous ajoutez ou modifiez une adresse postale, un courrier contenant un code de validation est envoyé à cette adresse. Cette action nous permet de vérifier votre identité.

Tant que vous n'avez pas validé votre adresse postale avec le code de validation, vous ne pourrez pas recevoir vos documents.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Après la saisie ou la modification d'une adresse postale, vous allez recevoir un code de validation, par courrier, sous 5 jours pour la France métropolitaine.

La validation de votre adresse postale est nécessaire pour recevoir les documents de certains organismes et e-commerçants. Cela nous permet de nous assurer que vous êtes le bon destinataire de leurs courriers.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Votre code de validation vous est envoyé par voie postale suite à la saisie d'une adresse postale.

Si vous ne l'avez pas reçu sous 10 jours ou égaré, rendez-vous dans l'onglet "Mon Compte > Mon Identité" et cliquez sur "Demandez le renvoi d'un code de validation".

Si votre adresse est erronée, modifiez-la.

Un nouveau code de validation vous sera adressé sous 5 jours.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Vous recevez systématiquement un courrier postal avec un code de validation lorsque :

  • vous créez une nouvelle adresse postale dans l'onglet "Mon compte > Mon Identité",
  • vous cliquez sur le lien de renvoi du code de validation,
  • vous modifiez une adresse postale existante.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Lorsque vous modifiez une adresse, un code de validation vous est envoyé par voie postale, sous 5 jours pour la France métropolitaine.

Vous devez, alors, vous connecter sur le site Digiposte et saisir ce code de validation afin de valider votre changement d'adresse.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Pour ajouter une adresse mail à votre compte, cliquez sur "Mon compte" puis sur l'onglet "Mon Identité", vous pouvez ajouter une adresse en cliquant sur le lien "Ajouter une adresse e-mail".
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Pour modifier votre adresse email de connexion, connectez-vous à votre compte Digiposte en renseignant vos identifiants habituels de connexion (adresse email et mot de passe).

Rendez-vous dans la rubrique Mon Profil, puis dans la section Mon identité.
Dans le champ « votre adresse email de connexion », vous pouvez alors cliquer sur Modifier pour changer votre adresse email de connexion.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisissez la nouvelle adresse email de connexion que vous avez choisie puis confirmez.
Veillez à la bonne orthographe et à la validité de l’adresse email saisie.
Renseignez ensuite votre mot de passe, puis cliquez sur Valider.

Un email de validation vous est alors envoyé à cette nouvelle adresse de connexion. Veuillez consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien contenu dans cet email pour la valider.

A noter :
Tant que votre nouvel email de connexion n’a pas été validé (en cliquant sur le lien de l’email de validation reçu), connectez-vous avec vos anciens identifiants de connexion.

ATTENTION !
Si vous rencontrez le message d'erreur : « Cet email est déjà associé à un compte La Poste » lors de la modification de votre adresse mail de connexion, c'est que vous disposez déjà d'un Compte La Poste créé avec cette adresse mail.

Vous devez alors renseigner une autre adresse mail de connexion depuis la rubrique Mon Profil, puis Mon identité de votre compte Digiposte ou conserver votre adresse email de connexion actuelle en cliquant sur annuler.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

L'identifiant choisi lors de la création de votre compte Digiposte est unique.

Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de modifier cet identifiant.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Avant de résilier votre compte, vous devez au préalable :

  • Clôturer vos adhésions aux envois de documents provenant d'organismes et e-commerçants.
  • Fermer tous vos espaces de Partage (actifs et inactifs),
  • Récupérer vos documents présents dans votre coffre (en les téléchargeant sur votre ordinateur ou une clé USB), les supprimer du coffre Digiposte et vider la corbeille.

Lorsque toutes ces actions sont réalisées, cliquez sur "Mon compte", puis sur l'onglet "Clôturer mon compte".

Cliquez enfin sur le bouton "Je veux clôturer mon compte" pour que votre demande soit effective. La résiliation du compte est immédiate.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Toute demande de résiliation nécessite que vous ayez :

  • clôturé toutes vos adhésions à des organismes et e-commerçants,
  • fermé vos espaces de partage,
  • récupéré tous les documents contenus dans votre coffre.

La demande de résiliation de compte est à effet immédiat.Si vous créez un nouveau compte Digiposte,

  • vous ne pourrez pas utiliser un nom d'utilisateur dont le compte a été résilié. Un nom d'utilisateur (identifiant) est à usage unique
  • vous devrez stocker à nouveau vos documents dans votre nouveau compte.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

En cas de décès du titulaire d'un compte Digiposte, le notaire ou l'un des héritiers doit prendre contact avec le Service Clients Digiposte afin de procéder aux démarches administratives.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Afin de s'assurer de votre identité, un courrier vous est envoyé par voie postale, à l'adresse de référence que vous aurez renseignée dans la rubrique "Mon compte > Mon Identité".

Ce courrier contient un code de validation, saisissez-le pour valider votre adresse postale et recevoir les courriers dématérialisés de certains organismes.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Pour vous déconnecter du compte Digiposte, cliquez sur l'icône de déconnexion située en haut à droite, à côté de votre prénom.



Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Il n'est pas possible de fusionner plusieurs comptes Digiposte.

Si vous avez créé plusieurs comptes, nous vous conseillons de supprimer les comptes dont vous n'avez pas l'utilité.

De plus, le compte Digiposte est personnel. Si vous ne possédez pas d'adresse mail personnelle, nous vous invitons à créer votre messagerie sur laposte.net.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Le changement d'identité n'a pas d'impact sur la réception des documents provenant d'organismes et e-commerçants. Votre ancienne identité est conservée dans Digiposte afin d'assurer le routage des envois qui perdureront sous votre ancien nom (exemple : mariage).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Vous avez la possibilité de modifier vos données personnelles suivantes en cliquant sur "Mon profil", puis "Mon identité" :

  • Nom / Prénom / Date de naissance
  • Adresse postale
  • Adresse email de connexion (l’email souhaité ne doit pas déjà être associé à un Compte La Poste)
  • Adresse(s) e-mail sur laquelle (lesquelles) vous recevez vos notifications de réception de documents.

Depuis "Mon profil", puis « Mon compte », vous pouvez également modifier :

  • Votre mot de passe
  • Votre Question / Réponse secrète de sécurité

En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le Service Clients via le formulaire de contact en ligne.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.