Besoin d'aide ?

Mon compte > Les contacts de confiance

Le détenteur d'un compte Digiposte a la possibilité de désigner des personnes proches et de confiance pour récupérer, en cas d'incapacité physique, de décés, etc..., l'accès à son compte Digiposte et aux documents qui y sont archivés.

Il peut désigner ainsi jusqu'à 5 contacts de confiance.

Les contacts de confiance pressentis recevront alors un e-mail automatique les invitant à accepter ou refuser la demande.

Le propriétaire du compte pourra à tout moment décider de modifier ses contacts de confiances. Ceux qu'il aura révoqués en seront informés par mail.

Un contact de confiance ne pourra prétendre récupérer l'accès au compte Digiposte de son détenteur qu'à compter du jour où ce dernier se retrouve réellement dans l'incapacité de continuer à gérer lui-même son coffre Digiposte.

Le contact de confiance formulera alors sa demande auprès du Service clients Digiposte. il devra lui fournir une copie recto/verso de sa pièce d’identité ainsi qu’une preuve légale (certificat médical d'incapacité, acte notarié...) attestant que le détenteur du compte est en incapacité d’y accéder.

La Poste effectuera alors toutes les vérifications nécessaires pour s'assurer de la légitimité de la demande du contact de confiance et lui communiquera, dans un délai de 30 jours, sa décision de lui accorder ou non l'accès au compte Digiposte concerné.

Au cas où le détenteur du compte aurait désigné plusieurs contacts de confiance, c'est le premier d'entre eux qui aura fait la demande auprès du service clients qui se verra attribuer l'accès au compte.

 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Le détenteur d'un compte Digiposte a la possibilité de désigner des personnes proches et de confiance pour récupérer, en cas d'incapacité, de décés, etc..., l'accès à son coffre et aux documents qui y sont archivés.

Pour déterminer un Contact de confiance :

- Connectez-vous à votre compte Digiposte
- Cliquez en haut à droite de l'écran sur le lien Mon profil
- Dans le menu vertical à gauche de l'écran, cliquez sur Mes Contacts de confiance
- Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un contact de confiance
- Saisissez les informations relatives à la personne que vous souhaitez désigner comme Contact de confiance
- Cochez la case "Je souhaite que mon contact de confiance puisse accéder à mes documents et données sensibles contenus dans mon coffre Digiposte, si j'étais en incapacité d'y accéder moi-même"
- Cliquez sur le bouton Valider
- Le statut qui apparait alors en vis à vis de votre Contact de confiance est : Demande en attente de validation

Votre contact de confiance reçoit automatiquement par mail l'information selon laquelle vous souhaitez le désigner.
Il lui appartient alors d'accepter ou de refuser la demande.

- En cas d'acceptation de sa part, le statut de votre contact de confiance apparait comme : Validé
- En cas de refus de sa part, son statut apparait comme : Refusé

Si l'un de vos Contacts de confiance demande l'accès à votre coffre Digiposte, La Poste vous en informera par courrier.
Vous pourrez alors accepter ou refuser cette demande.

Sans réponse de votre part sous 1 mois et sous réserve que le demandeur ait fourni au service clients les justificatifs demandés, nous lui donneront, après vérification, accès à votre compte Digiposte.

Vous pouvez déterminer jusqu'à 5 Contacts de confiance.
Toutefois, un seul d'entre eux se verra attribuer l'accès à votre coffre et aux documents qui y sont archivés.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.