Besoin d'aide ?

Mes démarches

Afin de constituer une démarche dans Digiposte, vous devez :

  • vous rendre en page "Mes démarches"
  • cliquer sur le bouton "Démarrer" s'affichant au survol du bloc d'une démarche

Les documents à renseigner obligatoirement pour effectuer votre démarche sont listés.

Si vous avez reçus des documents provenant d'organismes ou e-commerçants qui peuvent compléter votre démarche, ils s'ajoutent automatiquement.

Si vous souhaitez ajouter des documents complémentaires, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "Ajouter un document".

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

La fonctionnalité Mes démarches permettent de regrouper les documents nécessaires pour réaliser une démarche administratives officielles (renouvellement d'un passeport par exemple) ou personnelles (renouvellement d'une licence sportive par exemple).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Les documents de référence sont les documents importants et nécessaires pour la réalisation de vos démarches administratives et personnelles. Ils sont classés par type de document, pour faciliter leur accès : pièces d'identité, documents bancaires, santé...

Grâce aux documents que vous aurez enregistrés comme documents de référence, Digiposte + réunira, classera et complétera automatiquement vos démarches, à partir des documents spécifiés.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Afin d'ajouter un document de référence dans Digiposte, rendez-vous sur la page Mes démarches > Mes documents de référence. Choisissez le type de document que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers pour un même document (par exemple recto et verso). Vos documents (par exemple justificatif de domicile, pièce d'identité...) implémentent automatiquement vos démarches.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Si vous supprimez un document de référence, le document est également supprimé de toutes vos démarches en cours comportant ce document. Il reste cependant présent dans votre Coffre.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Si vous supprimez un document d'une démarche, celui-ci est enlevé de la démarche concernée ainsi que de toutes vos autres démarches en cours. Il reste cependant présent dans votre Coffre.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Sitôt que vous avez une démarche à entreprendre (par exemple renouvellement d'un abonnement à un club de sport, projet de vacances, etc.), rendez-vous en page Mes démarches et cliquez sur Nouvelle démarche. 

Vous pouvez ainsi centraliser en quelques clics l'ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre démarche.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Il existe deux types de démarches dans Digiposte : la démarche type et la démarche personnelle.

Pour la démarche type

Il existe par défaut quatre démarches type dans le compte Digiposte. Ces démarches ne peuvent pas être renommées, annulées ou supprimées. Elles sont alimentées automatiquement des documents de référence ajoutés dans votre coffre.

Pour la démarche personnelle

Vous pouvez gérer à votre convenance une démarche personnelle. Vous pouvez la renommer ou la supprimer.

Pour supprimer une démarche, cliquez sur le bouton Retirer.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;80,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.