Besoin d'aide ?

Assistance

Si votre adhésion à un organisme est toujours au statut "Adhésion validée" dans votre compte Digiposte mais que vous ne recevez plus les documents de cet émetteur dans votre coffre, il vous faut alors relancer manuellement la réception de ces documents.

Pour ce faire, cliquez à gauche de l'écran sur le menu Mes organismes, puis sur Gérer mes organismes et e-commerçants.

Vos différentes adhésions apparaissent alors à l'écran.

Il vous suffit de cliquer sur le symbole des 2 flèches (en forme de cercle) situé dans la zone de l'organisme concerné pour relancer la réception des documents manquants de cet organisme.

Au bout de quelques minutes, vos documents seront alors téléchargés et déposés automatiquement dans votre coffre.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Pour créer un raccourci du Digiposte sur mon Bureau ?

  • Effectuez un clic droit à l'aide de votre souris sur le bureau de votre ordinateur 
  • Sélectionnez "Nouveau
  • Sélectionnez "Raccourci
  • Renseignez l'URL du site Digiposte (https://secure.digiposte.fr/identification-plus) 
  • Cliquez sur "Suivant" Donnez un nom à ce raccourci (ex : Digiposte) 
  • Cliquez sur "Terminer

 ou 

  • Effectuez un clic droit à l'aide de votre souris sur le bureau de votre ordinateur 
  • Sélectionnez "créer un nouveau...
  • Sélectionnez "lien vers une URL
  • Renseignez l'URL du site Digiposte (https://secure.digiposte.fr/identification-plus)
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Via sa Newsletter mensuelle envoyée par mail, l'équipe Digiposte informe ses utilisateurs des nouveautés de l'application Digiposte+ et vous fait partager quelques trucs et astuces.

Pour ne plus recevoir cette Newsletter, il vous suffit de cliquer en bas du mail sur le lien de désabonnement.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

L'application Digiposte Pass n'est plus téléchargeable sur iOS et sur le Google Play Store.

Vous pouvez continuer à l'utiliser si elle est toujours présente sur votre smartphone ou télécharger la nouvelle application Digiposte + en conservant vos données Digiposte Pass.

Une fois l’application Digiposte + téléchargée sur votre mobile :

- Cliquez sur Créer un compte
- Saisissez l’adresse mail liée à votre compte actuel Digiposte
- Renseignez le mot de passe de votre compte Digiposte (ou faites la procédure de mot de passe oublié)
- Cliquez sur Valider
- Vos coordonnées Digiposte s'affichent par défaut
- Choisissez un nouveau mot de passe (il remplacera votre ancien mot de passe à 6 chiffres).
- Acceptez les CGU
- Félicitation, votre compte Digiposte a migré vers Digiposte + !

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Vous avez adhéré, à la demande de votre employeur, à la dématérialisation de vos bulletins de salaire dans Digiposte, mais ces derniers ne sont pas (ou plus) dirigés vers votre coffre Digiposte :

Cas 1 : Vous n'avez encore reçu dans Digiposte aucun bulletin de salaire

  • Assurez-vous d'avoir bien effectué dans Digiposte la demande d'adhésion aux documents dématérialisés de votre employeur, conformément à la procédure qui vous a été communiquée par votre entreprise.  
  • Assurez-vous que cette demande d'adhésion a bien été validée par votre employeur : dans la rubrique "Mes organismes" de votre compte Digiposte, l'adhésion à votre employeur doit être au statut "Confirmée".
  • Si vous recevez par mail la confirmation que votre bulletin de salaire a bien été envoyé dans votre compte Digiposte, mais qu'en vous y connectant celui-ci ne s'y trouve pas, assurez-vous que vous vous connectez au bon compte Digiposte (celui sur lequel vous avez effectué l'adhésion).

Cas n°2 : Vous avez déjà reçu des bulletins de salaire de votre employeur dans votre compte Digiposte, mais ces envois ont cessés sans raison :

  • Dans la rubrique "Mes organismes" de votre compte Digiposte, assurez-vous que l'adhésion à votre employeur est toujours au statut "Confirmée".
  • Contactez le Service clients de Digiposte pour qu'une analyse technique soit effectuée.

Le Service Clients Digiposte est accessible :

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

L'application Digishoot n'est plus disponible sur iOS et sur le Google Play Store. 

Pour plus d'informations concernant votre ancien compte Digishoot, contactez notre Service Clients.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Le navigateur Mozilla Firefox a évolué par rapport aux versions précédentes (version 19 et +). Pour vous permettre d'afficher correctement vos documents expéditeurs, vous devez paramétrer votre navigateur.

  • Allez dans 'Outils' puis dans 'Options'
  • Cliquez sur l'onglet 'Applications' puis sur 'Portable Document Format'
  • Sélectionnez 'Utiliser Adobe Reader (par défaut)
  • Fermez le navigateur et testez à nouveau l'affichage de votre document

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'activation dans les 24 heures, nous vous conseillons de vérifier :

  • que l'e-mail ne se trouve pas dans les courriers indésirables de votre boite de messagerie,
  • que vous n'avez pas créé de filtres dans les dossiers de votre votre boite de messagerie.

Pour vous assurer de bien recevoir nos e-mails, nous vous invitons à ajouter à votre carnet d'adresses serviceclient@digiposte.eservices-laposte.fr.

Si vous avez vérifié ces éléments et que le problème persiste, contactez le Service Clients Digiposte, via le formulaire de contact, en nous communiquant vos données personnelles : Nom, Prénom, Date de naissance et Adresse e-mail que vous avez utilisés pour créer votre compte Digiposte.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Votre code secret doit être constitué de 6 chiffres.

Si votre code comporte 6 chiffres mais est rejeté par Digiposte, peut-être que son niveau de sécurité est jugé insuffisant.

Il vous est recommandé de ne pas saisir de suite trop évidente. Evitez ainsi de saisir votre date de naissance, ou bien une suite de chiffres (par exemple « 012345 »).

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Un compte est systématiquement verrouillé pendant 10 minutes suite à 3 tentatives de connexion avec un code secret erroné.

A l'issue des 10 minutes et si vous saisissez à nouveau 3 codes erronés, votre compte sera alors bloqué 20 minutes, puis 40 minutes, puis 80 minutes, etc...

Si vous avez oublié votre code secret, cliquez sur le lien "J'ai perdu mes identifiants" sur l'écran de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez le Service Clients Digiposte.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Vous devez vérifier que l'adresse e-mail que vous avez saisie est valide.

Elle doit :

  • contenir le caractère « @ » ,
  • contenir la présence d'un « . » parmi les caractères après l'@ ,
  • contenir un nom de domaine valide ,
  • ne pas contenir d'espace.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Vous devez vous assurer que tous les champs obligatoires, avec un astérisque (*), ont été complétés.

En cas de problème, vous pouvez contacter le Service Clients Digiposte.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Si le lien d'activation ne fonctionne pas, nous vous recommandons de copier/coller l'URL du message e-mail reçu, directement dans votre navigateur.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Lorsque vous adhérez aux relevés de comptes de La Banque Postale, vous recevez 2 notifications. Une de la part de la Banque Postale et une autre de Digiposte. 

 

La notification de La Banque Postale vous informe que votre relevé de compte est disponible sur votre espace banque en ligne La Banque Postale.

Image

La notification de Digiposte, vous informe que votre relevé de compte est disponible dans votre boîte aux lettres Digiposte. La notification Digiposte confirme que le document est bien dans votre compte Digiposte.

Image

 

Si vous recevez la notification de La Banque Postale sans celle de Digiposte cela signifie qu'aucun document n'a été déposé dans votre coffre.

 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.
Vous ne parvenez pas à supprimer un document de votre Coffre.
Dans ce cas, veuillez suivre la procédure suivante :
  1. Clic droit sur 'Afficher'
  2. Cliquer sur 'Copier l'adresse du lien'
  3. Envoyer l'url au Service Clients via le formulaire de contact.
Répétez l'opération si vous avez le même problème pour d'autres documents.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Pour toute question relative à la gestion de vos comptes bancaires, nous vous invitons à contacter directement le Service clients de votre banque.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Si vous avez perdu ou oublié vos identifiants de connexion, vous devrez les réinitialiser.

Après avoir cliqué sur « Se connecter », cliquez sur le lien « J'ai perdu mes identifiants » :

  • renseignez votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail.
  • vous recevrez un e-mail avec un lien (durée de validité : 24h) vous permettant de vous connecter au site pour lancer la procédure de réinitialisation.
  • une fois que vous aurez cliqué sur ce lien un formulaire apparaîtra, et vous pourrez réinitialiser votre (vos) identifiant(s).

Si vous avez perdu tous vos identifiants de connexion, y compris votre adresse e-mail :
Contactez le Service Clients Digiposte qui vous aidera à débloquer votre compte après vérification de votre identité.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Votre code secret doit être constitué obligatoirement de 6 chiffres.

Si votre code comporte 6 chiffres mais est rejeté par Digiposte, peut-être que son niveau de sécurité est jugé insuffisant. Il vous est recommandé de ne pas saisir de suite trop évidente. Évitez ainsi de saisir votre date de naissance, ou bien une suite de chiffres (par exemple « 012345 »).

Si vous avez oublié votre code secret, après avoir cliqué sur le lien « Se connecter », cliquez sur « J'ai perdu mes identifiants ».

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

 

Votre nom d'utilisateur figure :

  • sur l'e-mail d'activation reçu lors de votre inscription,
  • sur les courriers que nous vous adressons en cas de saisie d'une adresse postale.

Si vous n'avez conservé aucun de ces documents, nous vous invitons à contacter le Service Clients Digiposte.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Vous pensez que votre boîte aux lettres laposte.net a été piratée (suite par exemple à une réponse apportée à un message frauduleux), et vous ne parvenez plus à y accéder avec votre mot de passe habituel. Essayez de modifier votre mot de passe depuis la procédure Mot de passe oublié ? disponible sur la page d'accueil de notre site internet www.laposte.net.

Si cette procédure ne fonctionne pas, c'est que les fraudeurs ont certainement modifié, en plus de votre mot de passe, certaines autres informations de votre compte.

Dans ce cas, remplissez une demande d'assistance via le formulaire de contact de laposte.net afin que nous puissions rapidement, au choix, vous redonner accès à cette boîte aux lettres (transmission d'un nouveau mot de passe), ou la résilier.

Afin de nous assurer que vous êtes bien propriétaire de cette boîte aux lettres, en rédigeant votre demande d'assistance merci de redonner les informations transmises lors de la création de votre boîte (ou mises à jour ultérieurement) : vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, le compte piraté ainsi que la question secrète que vous aviez choisie et la réponse que vous lui aviez associée.

Si vous avez conservé le courrier de confirmation de création de votre compte de messagerie (adressé par voie postale), vous pouvez le scanner et l'insérer en pièce jointe à votre demande. Le cas échéant, vous pouvez nous faire parvenir de la même façon, une copie scannée recto/verso de votre pièce d'identité).

IMPORTANT POUR QUE L'ON PUISSE VOUS RÉPONDRE : en complétant votre demande d'assistance en ligne, n'oubliez pas de nous communiquer un e-mail de secours (pour une réponse par courrier électronique) et/ou votre adresse postale actuelle (pour une réponse par courrier).

Si vous avez associé vos comptes laposte.net et Digiposte, nous vous conseillons :

  • De supprimer l'association de compte si vous avez accès à votre messagerie
  • De modifier le code secret de votre compte Digiposte. 
Pour modifier votre code secret, connectez-vous à votre compte Digiposte puis cliquez sur Mon compte puis sur Code secret.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Si vous avez oublié la réponse à la question secrète, nous vous invitons à contacter notre Service Clients.

Ces réponses peuvent également vous intéresser :
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Il s’agit du service d’IDentité Numérique de La Poste qui va vous permettre d’obtenir un profil vérifié en ligne, sans dévoiler votre identité. Avec votre IDentité Numérique, vos achats et vos échanges de particulier à particulier sont sécurisés, vous pouvez recevoir des lettres recommandées en ligne en quelques clics… Tout cela depuis chez vous !

Une IDentité Numérique associe un identifiant et un mot de passe à une personne dont l’identité a été vérifiée par La Poste : la délivrance d'une IDentité Numérique se fait après contrôle par le facteur de l'identité du demandeur à son domicile.

Le site ayant intégré le bouton de connexion « IDentité Numérique - s'identifier avec La Poste » propose à ses internautes de se connecter via leur identifiant et mot de passe IDentité Numérique sur son site.

Plus d'infos

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Digiposte met à votre disposition l'aide en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7 (sous réserve de la disponibilité des réseaux) pour vous permettre d'accéder aux réponses apportées par notre Service Clients aux questions les plus fréquentes.

Vous pouvez contacter le Service Clients depuis notre formulaire de contact. Nos conseillers vous apporteront une réponse adaptée et personnalisée à votre demande.

Notre Service clients est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

 

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Depuis un ordinateur, nous vous conseillons d'utiliser les navigateurs suivants :

Attention :
Digiposte peut avoir un fonctionnement incorrect avec le navigateur Internet Explorer 11 dans le cas ou l'option "Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité" est activé.
Cette option doit être désactivée.

Depuis un téléphone mobile, nous vous conseillons de télécharger l'application mobile Digiposte disponible sur Apple Store et Google Play.

  • Application iPhone : compatible iOs 5 et +
  • Application Androïd : compatible Androïd 2.3.3 et +
  • L'utilisation de l'application nécessite une connexion internet.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.

Les outils et services Digiposte sont aujourd'hui disponibles en français et en anglais.

Ces informations vous ont-elles aidé ?
Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 2;;CROSS_SELLING;;77,0;;0
Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquer ici
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :

Veuillez renseigner un commentaire.

Merci pour votre participation !
Vos remarques contribuent à l'amélioration de nos services au quotidien.